Bateau gonflable
Token ID: 1
Tirage : 7 500
Prix: CHF 9.90
Hôte: aareschlauchboot.chTarget not accessible
Marmi découvre sur un portail de loisirs une idée de sortie à bord d’un bateau pneumatique partant d’Uttigen, près de Thoune. À la fois un classique et l’excursion en bateau la plus appréciée.

Marmi lit qu’il faut près de trois heures pour rejoindre Berne à bord du bateau pneumatique aux couleurs vives. L’idée de voguer sur l’Aar en laissant les rayons du soleil réchauffer son ventre poilu la séduit. Cela fait tellement longtemps qu’elle veut faire ce voyage! Ça la changera de ses cabrioles dans les pâturages alpins. Marmi veut découvrir la Suisse! En commençant par l’Aar.
Au petit magasin situé au bord de l’Aar, elle fait réviser son bateau pneumatique. Bien évidemment, celui-ci ne peut pas supporter un poids total supérieur à la charge utile. «Je n’ai aucune envie de sombrer dans l’Aar», dit Marmi en riant. Mais elle écoute attentivement les consignes, car la sécurité prime: la distance à tenir par rapport aux piliers de pont et aux autres bateaux pneumatiques, sans oublier l’obligatoire gilet de sauvetage, les rivières étant imprévisibles. Marmi s’enquiert en outre de l’itinéraire et des points de débarquement à Berne.
La marmotte se hisse à bord du bateau pneumatique qu’elle a loué et met les voiles en amont de la Uttiger Schwelle. Quelques mètres lui suffisent pour prendre le contrôle de son bateau. On peut souvent se laisser voguer sur l’Aar, mais il faut régulièrement redresser la barre. Les personnes moins expérimentées se lancent après la section difficile à Uttigen pour rejoindre tranquillement Berne. Sur le trajet, de jolis endroits invitent régulièrement à faire une pause. La sortie définitive de l’eau se fait facilement au camping Eichholz. Marmi arrive ravie, elle tire le bateau à terre tout en sifflant l’air d’une chanson de Stiller Has qui évoque les sorties sur cette belle rivière de l’Aar et son eau verte. Faire du bateau sur l’Aar, c’est cool. Marmi veut maintenant découvrir d’autres fleuves et rivières, par exemple le Haut-Rhin, de Stein am Rhein jusqu’à la ville historique de Schaffhouse. Certaines portions du Tessin, du Rhône et de la Reuss comptent parmi les sorties les plus prisées à bord d’un bateau pneumatique. Marmi y croiserait son vieil ami le biberli.