L’intelligence artificielle donne des idées au futur Swiss Crypto Stamp 24.11.2022
A quoi ressemblera le prochain Swiss Crypto Stamp, édition 3.0? Mystère! Jetons un œil du côté de l’intelligence artificielle pour tenter d’en savoir un peu plus.
Un drôle d’oiseau avait pris ses quartiers lors des dernières Journées suisses du digital organisées par le hub digitalswitzerland, dont La Poste était partenaire. Il s’appelle swissp[AI]nt.
swissp[AI]nt est une borne digitale. Jusque-là, rien de bien particulier. Pourtant, il fallait voir le public venir en nombre autour de lui et s’émerveiller. Pourquoi? La borne est un générateur d'art d’intelligence artificielle. La machine utilise ses puissants neurones numériques pour transformer des thèmes et des concepts en chefs-d'œuvre uniques et fascinants.
Préréglage: objectif Suisse!
Les milliers de personnes venues assister à l’événement aux quatre coins de la Suisse ont pu éditer leurs propres créations. La machine était préréglée afin de créer des images mettant la Suisse à l’honneur.
Un premier clic permettait de choisir l’un des trente termes typiquement suisses. Un deuxième, de l’associer avec un terme du monde de la numérisation. Enfin, de combiner le tout avec un style artistique.
Découvrez l’événement et les créations en vidéo :
Merveille cryptographique en préparation
Notre cuisine philatélique est déjà en ébullition. Comment pourrait-il en être autrement avec toutes ces superbes créations? La Poste concocte, pour l’année prochaine, une nouvelle merveille cryptographique, le Swiss Crypto Stamp 3.0.
Impatient d'en savoir plus? Abonne-toi à la newsletter et tu seras parmi les premiers à savoir ce qui se passe avec nos Swiss Crypto Stamps.