Tennis
Token ID: 21
Tirage: 7 500
Prix: CHF 9.90
Hôte: Swiss TennisTarget not accessible
Marmi se met au tennis. Roger Federer est son modèle. Comme lui, elle veut s’entraîner sans relâche et dompter la balle de feutre jaune.
Cela étant, le tennis ne se résume pas à Roger Federer. Le légendaire champion a mis un terme à sa carrière à l’âge de 41 ans. Marmi, qui entend bien l’imiter, se présente sur le court. Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air. Le Bâlois a marqué le tennis comme aucun autre. Même un revers porte son nom.
La Suisse compte plus de 51 000 licenciés, tandis que les clubs de tennis enregistrent au total plus de 164 000 adeptes. Selon les statistiques de Tennis Europe, la Suisse est le pays d’Europe affichant la plus grande part de personnes pratiquant le tennis avec 7,2% de la population totale. Les débutants peuvent choisir parmi les 7000 coachs que compte le pays pour recevoir les conseils qui leur permettront de briller dans les tournois.
Marmi n’a encore jamais tenu une raquette, mais elle sait qu’elle doit tout d’abord se procurer le bon équipement, l’idée n’étant pas d’acheter d’emblée une raquette de professionnel. Malgré tout, le choix est immense. Pour le début, il est primordial d’avoir une bonne prise en main de la raquette. La taille du tamis détermine le contrôle, la précision et la vitesse de la balle.
Sur le court, Marmi commence par s’entraîner seule aux gestes de base: le service, le coup droit et le revers. Sur Youtube, elle trouve une foule de vidéos détaillant les gestes. Elle pourra ensuite apprendre d’autres coups avec un partenaire: le retour, la volée, le lob, le smash et l’amorti. Nous lui conseillons vivement de ne pas affronter tout de suite les joueurs les plus forts, car cela la découragerait. Et nous lui recommandons de se concentrer sur le principal: la balle, puisque chaque point dépend de la façon dont elle vole. C’est elle qui est la figure centrale d’une partie, et non l’adversaire.
Voilà donc notre Marmi qui s’entraîne partout avec une raquette et une balle, frappant cette dernière contre la paroi rocheuse et la faisant rebondir près de son terrier. Au besoin, elle pourra aussi s’en servir pour chasser des adversaires d’un autre genre.