Timbres collectors 25.04.2023
Les timbres rares peuvent avoir une grande valeur. Cela paraît évident. Mais qu’en est-il de leurs homologues numériques, les Swiss Crypto Stamps?
C’est en 1843 qu’est apparu le premier timbre en Suisse, émis par le canton de Zurich. Il a été suivi deux ans plus tard par la légendaire Colombe de Bâle, qui fut le premier timbre en couleur au monde. Certains exemplaires ont déjà atteint des sommes supérieures à 100 000 francs. Un bloc de 15 timbres a même dépassé le million. La Colombe de Bâle a été tirée à 41 400 exemplaires. Il s’agit du premier et unique timbre du canton de Bâle-Ville.
En comparaison, notre «Aia» est encore bien plus rare. Il n’existe en effet que 50 exemplaires du Swiss Crypto Stamp 3.0 portant le token ID 13.
Notre femelle saint-bernard est-elle amenée à devenir la future Colombe de Bâle?
Une chose est sûre: les NFT rares sont plus chers. Et c’est compter sans les facteurs de prix sur lesquels il est difficile d’agir. On peut citer la motivation personnelle à collectionner, la valeur culturelle ou émotionnelle du timbre ou encore la notoriété et la demande.
De par sa rareté, Aia représente une grande valeur pour les collectionneuses et collectionneurs passionnés. Quoi de plus précieux que de posséder ce crypto-timbre si spécial dans sa propre collection?