Swiss Crypto Stamp 3.0 – plusieurs versions déjà épuisées 25.05.2023
Le début de la vente a été couronné de succès. Tous les crypto-timbres à partir du token ID 8 (Fluffy) se sont écoulés en l’espace de quelques heures.
Walter et sa meute ont été présentés graduellement au cours des dernières semaines. La nouvelle série Swiss Crypto Stamp 3.0 est d’ores et déjà partiellement épuisée. Seuls Walter (sans NFT) et le reste de sa meute jusqu’au token ID 7 inclus sont encore disponibles, tous les exemplaires particulièrement rares du Swiss Crypto Stamp 3.0 ayant déjà trouvé preneur.
Cela montre que les jetons non fongibles (non-fungible token, NFT) représentent une technologie qui a de l’avenir. Les NFT sont des objets de collection numériques qui peuvent être clairement rattachés à un propriétaire. Dans le cas des Swiss Crypto Stamps, ils sont liés à un objet matériel, le timbre-poste. À peine achetés, les Swiss Crypto Stamps 3.0 font déjà l’objet d’un commerce actif sur les plateformes dédiées et auprès des professionnels de la philatélie.
Pour la Poste, il s’agit avant tout de moderniser la collection traditionnelle de timbres par le biais de la numérisation. Ceci dit, le principe ne change pas: les collections complètes ont plus de valeur que les timbres isolés. C’est pourquoi il faut que tu te procures toute la meute: Walter, Bella, Emmy, Rocky, Jara, Berna, Milo et Fido attendent toujours de nouveaux propriétaires.
À ce propos, une mise aux enchères des éditions spéciales particulièrement rares des Swiss Crypto Stamps 3.0 aura bientôt lieu. Alors ouvre l’œil!