La valeur des nouveaux crypto-timbres 04.04.2023
Le prix du Swiss Crypto Stamp 3.0 se compose de plusieurs éléments. Et l’un d’eux est tout bonnement le plaisir de collectionner.
Le 2 mai 2023, la vente du nouveau Swiss Crypto Stamp 3.0 va commencer, avec une version sans et 13 versions avec NFT. Nous publierons les prix des nouveaux crypto-timbres progressivement jusqu’au 2 mai.
Le prix se compose de la valeur de taxe des timbres physiques ainsi que d’un prix pour l’objet de collection numérique. Celui-ci s’oriente par rapport au tirage, c’est-à-dire à la rareté. Les crypto-timbres sont ainsi attrayants pour les collectionneuses et collectionneurs de tous horizons: des personnes plus ou moins expérimentées, qui aiment les timbres, la philatélie et l’art aussi bien de manière analogique que dans l’espace numérique.
- Le timbre physique a, pour toutes les versions du nouveau Swiss Crypto Stamp, une valeur de taxe de 9 francs.
- Le bloc spécial contient toutes les informations concernant l’accès au pendant numérique du timbre (NFT).
- La valeur du Swiss Crypto Stamp est déterminée par la rareté de l’objet de collection numérique. Et, plus tard, quand celle-ci est négociée, par la demande.
- Le plaisir est au rendez-vous! La nouvelle collection garantit à tous les fans des crypto-timbres un accès adapté au monde nouveau et fascinant de la philatélie.
Signes du temps
Le Swiss Crypto Stamp 3.0 est disponible en 14 variantes: la collection offre de nombreuses possibilités de se plonger facilement et confortablement dans l’univers des objets de collection numériques, les «Digital Collectibles».
Considérée du point de vue technique, la composante numérique d’un crypto-timbre est un «non-fungible token», ou NFT, qui offre à vos émotions une nouvelle expérience de collection et des possibilités inédites. Parallèlement au marché physique classique des timbres, la collection et l’échange peuvent ainsi être gérés via votre propre portefeuille électronique. Notre blog vous en dira plus très prochainement.
Qu’est-ce qui détermine ce changement de prix? Le facteur le plus évident, c’est la demande. Plus la demande est élevée, plus le timbre est rare, et le prix monte en conséquence. L’expérience a montré que des exemplaires plus fréquents peuvent également changer de propriétaire à des prix variables, par exemple quand des millions de gens se mettent à aimer Walter et sa meute, et veulent donc les collectionner.
Mais l’expérience du collectionneur n’a pas de prix. De fait, le Swiss Crypto Stamp 3.0 est le signe du passage à la technologie sur laquelle repose notre société et notre économie modernes. Les premiers systèmes fonctionnels d’IA à usages larges animent actuellement le débat public sur notre avenir. Vous pourrez bientôt en savoir plus sur le Swiss Crypto Stamp 3.0 dans notre blog.