Natation
Token ID: 17
Tirage: 7 500
Prix: CHF 9.90
Hôte: Swiss-AquaticsTarget not accessible
Marmi pourrait nager pour se mettre à l’abri d’une attaque. Jusqu’à présent, elle a eu de la chance, il ne lui est jamais rien arrivé. La nature peut parfois aussi s’avérer dangereuse pour les personnes qui nagent en eau libre.

Marmi se prépare avec le plus grand sérieux. Elle veut traverser à la nage un lac de montagne et faire comme ces personnes qui battent de nombreux records. Des nageurs suisses comptent parmi les meilleurs dans la discipline de la nage en eau libre. La traversée du canal de la Manche, effectuée pour la première fois par un capitaine anglais en 1875, est le parcours en eau libre le plus populaire. Il a fallu à peine douze heures au Soleurois Romano Mombelli, pour parcourir les 44 kilomètres qui relient l’Angleterre à la France. Le défi sportif «Ocean’s Seven», qui consiste à traverser à la nage les détroits et canaux les plus dangereux de la planète, fait partie des épreuves les plus difficiles accomplies par les meilleurs nageurs et nageuses.
177 kilomètres, telle est la distance la plus longue parcourue par une femme à la nage, en 53 heures. En comparaison, le marathon de 10 kilomètres, est une discipline olympique que les nageurs et les nageuses de l’extrême considèrent comme un jeu d’enfant.
Soulignons toutefois que les nageurs ne sont jamais seuls durant leur course: un bateau les accompagne. Ils disposent en outre d’un équipement de protection comprenant une bouée de sécurité qu’ils tirent derrière eux, un bonnet de bain dans des couleurs bien visibles, une combinaison en néoprène pour la protection thermique et la liberté de mouvement et un sifflet. Il faut aussi avoir une bonne technique de nage et une très bonne condition physique. Au début, il est plus sûr de nager en longeant le rivage et il est recommandé d’alterner les styles de natation. De nombreuses épreuves de nage en eau libre sont l’occasion de perfectionner sa technique.
Marmi entre dans l’eau d’un pas léger. On ne trouve ni méduses ni requins dans les lacs de montagne, tandis que les océans sont beaucoup plus dangereux. C’est du reste pourquoi les nageurs ne devraient jamais s’aventurer dans l’eau seuls. Marmi se lance et se met à nager.