VTT
Token ID: 11
Tirage : 7 500
Prix: CHF 9.90
Hôte: Bike Factory GmbhTarget not accessible
Le VTT n’est pas qu’une simple balade à vélo en forêt. Puisqu’elle veut s’y essayer, Marmi s’achète un VTT et apprend les rudiments de ce sport.
La roue avant du vélo a bien failli blesser notre chère Marmi qui, une fois de plus, pointait effrontément le bout de son museau. Aïe! Un VTT. Voilà qui suscite l’intérêt de notre marmotte, qui se dit que c’est ce qu’il lui faut pour aller par monts et par vaux, elle qui aurait plutôt tendance à être pantouflarde. Cette fois, elle est décidée à faire du VTT, elle aussi. Cela semble si facile. Rien de plus simple que de trouver le bon VTT, non? Il lui faut un vélo stable, avec une bonne suspension, et peut-être même une assistance électrique.
Oh là là, Marmi s’y perd parmi tous les vélos proposés sur le marché. Nul besoin d’acheter un vélo cher quand on débute. Un cadre en aluminium et une fourche suspendue feront l’affaire. C’est ce qu’on appelle un VTT cross-country. Si l’on ne veut pas assembler soi-même son vélo et que l’on envisage de recourir à des conseils d’expert de temps à autre, le mieux est de se rendre dans un magasin spécialisé plutôt que d’acheter un vélo sur Internet à un prix supposé moins cher. Il faut en outre que la taille du vélo convienne. On peut trouver de nombreux calculateurs en ligne; il suffit d’indiquer la longueur de ses pas et sa taille.
Marmi a l’habitude de filer à travers les verts pâturages alpins, sans s’éloigner de son terrier pour vite se mettre à l’abri au cas où un prédateur la repérerait. Elle se demande si elle doit aussi percevoir une personne sur un VTT comme une menace? Seulement si on la dérange pendant ses repas et si le temps viendrait à lui manquer pour accumuler des réserves pour l’hiver.
Plusieurs associations et institutions ont édicté des règles de bonne conduite pour les vététistes: être respectueux, se protéger, rester sur les chemins, préserver l’environnement, ne rien laisser derrière soi et connaître ses limites.
Attention: chaque canton a ses règles. Certaines sont strictes, d’autres très libérales.
Marmi enfourche son vélo. C’est parti! Le VTT survole le terrier et dévale la pente. Rendez-vous en plaine.