Swiss Crypto Stamp

Guidage vocal

Qu’est-ce qu’un crypto-timbre?

Le crypto-timbre se compose de deux parties. Il s’agit d’une part d’un timbre physique, qui contient d’autre part une image numérique lui correspondant; un jumeau numérique, en quelque sorte. L’image numérique du crypto-timbre suisse représente un sujet parmi les 13 disponibles, est stockée dans une blockchain et peut être collectionnée, échangée et négociée en ligne.

Collectionner, échanger, négocier: une pièce de collection numérique

Il existe 13 sujets différents pour ces crypto-timbres. Certains sujets reviennent souvent, mais d’autres sont bien plus rares et donc, plus convoités. À titre de comparaison, il existe 65 000 exemplaires du sujet numérique le plus courant, mais seulement 50 exemplaires du sujet le plus rare! Cela va sans dire: avec le Swiss Crypto Stamp, il devient possible de collectionner, d’échanger et de négocier des timbres également sous forme numérique!

Le crypto-timbre paraîtra le 25 novembre 2021, sera limité à 175 000 exemplaires et sera disponible sur postshop.ch et dans une sélection de filiales de la Poste.

Direction la Lune! Voici le premier crypto-timbre de Suisse. (image symbolique)

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à obtenir des informations passionnantes et des actualités en lien avec notre crypto-timbre.

  • Vos données seront traitées de manière confidentielle et utilisées exclusivement pour l’envoi de cette newsletter. Vous trouverez de plus amples informations sur nos méthodes de traitement des données dans la déclaration sur la protection des données.

En collaboration avec: Inacta AGTarget not accessible