Qu’est-ce qu’un crypto-timbre?
Le crypto-timbre se compose de deux parties. Il s’agit d’une part d’un timbre physique, qui contient d’autre part une image numérique lui correspondant; un jumeau numérique, en quelque sorte. L’image numérique du crypto-timbre suisse représente un sujet parmi les 13 disponibles, est stockée dans une blockchain et peut être collectionnée, échangée et négociée en ligne.
Collectionner, échanger, négocier: une pièce de collection numérique
Il existe 13 sujets différents pour ces crypto-timbres. Certains sujets reviennent souvent, mais d’autres sont bien plus rares et donc, plus convoités. À titre de comparaison, il existe 65 000 exemplaires du sujet numérique le plus courant, mais seulement 50 exemplaires du sujet le plus rare! Cela va sans dire: avec le Swiss Crypto Stamp, il devient possible de collectionner, d’échanger et de négocier des timbres également sous forme numérique!
Le crypto-timbre paraîtra le 25 novembre 2021, sera limité à 175 000 exemplaires et sera disponible sur postshop.ch et dans une sélection de filiales de la Poste.

Inscription à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à obtenir des informations passionnantes et des actualités en lien avec notre crypto-timbre.
En collaboration avec: Inacta AGTarget not accessible